• donsin3

La chlorella

Mis à jour : mai 31




La chlorella est une algue verte cultivée en eau douce. Tout comme la spiruline, elle est riche en vitamines, minéraux et oligo-éléments mais a la particularité d’être très concentrée en chlorophylle. Utilisée depuis déjà des milliers d’années au Japon, elle est aujourd’hui pour eux, un aliment d’intérêt national pour la santé.


Pour les personnes exposées à un environnement pollué.

La Chlorella Algorigin est une microalgue riche en micronutriments. Ce super aliment est reconnu pour sa concentration en chlorophylle et pour sa capacité à se lier aux métaux lourds. Il est particulièrement riche en vitamine


B12 qui :

  • Contribue à la formation normale des globules rouges

  • Contribue à réduire la fatigue



L’HISTOIRE DE LA CHLORELLA Algue verte apparue sur Terre il y a plus de 2 milliards d’années, elle est formée d’une seule cellule, sphérique. Elle doit sa couleur à la chlorophylle (pigment vert de la photosynthèse) qu’elle contient en quantité exceptionnelle.



LES BIENFAITS

La Chlorella est riche en fer et vitamine B12. Découvrez en détail les bienfaits de la chlorella prise en cure :

1. FATIGUE

Les métaux lourds sont présents dans notre environnement, et ils ont la capacité de se fixer dans notre organisme.

Le fer et la vitamine B12 de la chlorella contribuent à réduire la fatigue.

2. SYSTÈME IMMUNITAIRE

Le système immunitaire est le garant de la protection de notre organisme contre toutes les agressions qu’il subit. Le fer, naturellement présent dans la chlorella, contribue au fonctionnement normal du système immunitaire.

De plus, d’autres capacités sont mises en avant telles :

  • Fonction cognitive normale (Fer)

  • Formation normale des globules rouges (Fer et Vitamine B12)

  • Formation normale de l’hémoglobine (Fer)


3. Lutte contre l’hypertension

D’après deux études cliniques12, la prise quotidienne de 10g chlorella contribuerait à faire baisser la tension artérielle des patients hypertendus. La chlorella permet également de réduire l’athérosclérose et de limiter les risques cardiovasculaires.


4. Détoxifiante

La chlorelle est chélatrice, ce qui signifie qu’elle a la faculté de capter les métaux lourds (mercure, plomb, arsenic …) afin que nous les éliminions ensuite par voie naturelle. Une étude japonaise datant de 20073, menée sur des femmes enceintes a révélé que les patientes supplémentées en chlorella pendant leur grossesse, présentaient moins de toxines dans leur lait maternel que celles qui n’étaient pas supplémentées.


5. Antioxydante

Son exceptionnelle teneur en chlorophylle - connue pour être un puissant antioxydant - font de la chlorella un aliment très intéressant pour lutter contre le stress oxydatif et les dommages causés par les radicaux libres. Ces derniers seraient notamment responsables du vieillissement prématuré des cellules, mais aussi de nombreuses pathologies liées à l’âge tels que les cancers, les maladies dégénératives, le déclin cognitif …


6. Lutte contre la dénutrition et les carences

Avec son incroyable densité nutritionnelle, la chlorella est reconnue depuis 2004 par l’AFSSA (Agence Française de Sécurité Sanitaire des aliments) qui la préconise en tant que complément alimentaire. Ses protéines de bonne qualité, ses lipides, ses acides gras essentiels, ses nombreuses vitamines et minéraux, contribuent à atteindre les besoins quotidiens de notre organisme et à palier naturellement d’éventuelles carences.



COMPOSITION DE LA CHLORELLA


1.LES PROTÉINES

La chlorella est riche en protéines végétales (50% de son poids) facilement assimilables lorsque la membrane de la chlorella est ouverte. Elle contient les 8 acides aminés essentiels à l’adulte.

2.LES LIPIDES

Présents à hauteur de 10% dans la chlorella, les acides gras sont principalement présents sous forme d’acides gras polyinsaturés. Les oméga-3 représentent 35% des lipides de la chlorella.

3.LES FIBRES

Les fibres de la membrane de la chlorella représentent 15% de son poids, elles ne sont pas digestes et nécessitent d’être brisées pour permettre l’assimilation des composants de la micro-algue.

4.LES VITAMINES

Les vitamines de la chlorella sont nombreuses et assurent certaines de ses capacités. Elles sont présentes à l’état naturel dans la chlorella notamment sous forme de vitamine B1, 2, 6, 9, 12, C, K, E. La vitamine B12 est absente de tous les végétaux courants. La chlorella en constitue donc un apport intéressant pour les végétariens et végétaliens[1].

5.LES MINÉRAUX

De grandes quantités de minéraux sont présents dans la chlorella (10% de sa composition).

6.LES PIGMENTS

La chlorophylle de la chlorella lui confère sa couleur verte. C’est le végétal le plus riche en ce pigment avec 2 à 4% de son poids.




QUELLE POSOLOGIE ?


Les études menées sur la chlorella mettent en lumière la présence d’un grand nombre d’acides aminés (composants des protéines) ainsi que la présence de vitamine B12, pouvant être assimilée à une supplémentation alimentaire adéquate et naturelle pour les végétariens et les végétaliens.


10 comprimés par jour (5g). Cure de 2 mois. Peut être répétée plusieurs fois par an.

RESSOURCE EN VITAMINE B12

5 comprimés par jour (2,5g). En cure ou à l’année.

1 flacon de chlorella Algorigin = 480 comprimés




CONSEILS CHLORELLA BIO

La Chlorella Algorigin peut être prise par tous afin de bénéficier de ses bienfaits, que vous soyez régulièrement exposé à la pollution, aux métaux lourds ou simplement en prévention. Elle permet également un apport supplémentaire en vitamine B12.

Les conseils de prise sont à adapter à votre mode de vie. L’important est de prendre votre Chlorella Bio Algorigin de façon quotidienne et constante.



PRÉCAUTIONS D’EMPLOI CHLORELLA BIO

Augmenter la posologie progressivement.




SOURCE: Algorigin

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout