L'endométriose et les compléments alimentaires




L'endométriose, c'est quoi ?





L’endométriose se définit par le développement anormal de tissu similaire à la paroi interne de l’utérus (endomètre) en dehors de la cavité utérine. Ces lésions peuvent effectivement se retrouver sur différents organes (dans les ovaires, le péritoine, les trompes, l’intestin, l’urètre, la vessie, le diaphragme, le cerveau,...) où elles ne devraient pas se trouver.





POURQUOI A T-ON BESOIN DE COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES ? On en a besoin parce que nos modes de vie, modes d'agriculture et de consommations ne nous permettent plus de bénéficier autant des nutriments de la terre qu'à l'époque de nos grands-parents. Avec la pollution, l'hyper oestrogenisation des aliments transformés, le stress, les déséquilibres hormonaux, les traitements médicamenteux, et les maladies chroniques comme l'endométriose, nous souffrons de carences alimentaires.

Les compléments alimentaires sont là pour nous aider à réguler notre fonctionnement intestinal, réduire notre stress oxydatif, inflammation, combler les manques en oméga 3, vitamines, détoxifier notre foie…



Voici la sélection qu'AuNOR a fait pour vous:



La spiruline + maca



Un des symptômes de l'endométriose étant la fatigue chronique, il est important de trouver des ressources naturelles pour prendre soin de notre énergie C’est quoi?

La spiruline:

La spiruline est principalement constituée de protéines et contient tous les acides aminés essentiels à notre organisme. Elle est également riche en vitamines, en minéraux et en composés actifs ayant des effets bénéfiques sur notre santé.

Ses bienfaits: 1. REGAIN D’ÉNERGIE 2. SYSTÈME IMMUNITAIRE 3. PERFORMANCE SPORTIVE


La Maca La maca également appelée Lepidium meyenii est une plante qui pousse traditionnellement dans la cordillère des Andes au Pérou à plus de 4000 m d’altitude. Grâce à sa composition nutritionnelle complexe, la maca est dotée de nombreux bienfaits reconnus depuis plus de 5000 ans.


Ses bienfaits

  1. REDUIRE LA FATIGUE, la vitalité physique et mentale

  2. UN METABOLISME ENERGETIQUE NORMAL

  3. UNE FONCTION COGNITIVE NORMALE

  4. STIMULE LA FERTILITE ET LA LIBIDO




Oméga 3 DHA


Une supplémentation en oméga 3 a des effets bénéfiques sur le déséquilibre du microbiote intestinal, l’inflammation ainsi que le stress oxydatif.


Ses bienfaits

1.Ratio oméga 3/ Oméga 6:

Les Oméga 6 ont une action pro inflammatoire lorsqu'ils sont en excès par rapport au oméga3.

2. Diminuer le ratio diminuerait le risque d’endométriose et/ou la sévérité des symptômes.




La chlorella

Une supplémentation en Chlorella a la propriété bénéfique d’absorber et éliminer les toxines.

Une source de vitamine B12 naturelle et biodisponible

La Chlorella est le seul végétal à en contenir une aussi grande quantité facilement assimilable par l’intestin ! La vitamine B12 est essentielle pour la formation des globules rouges, pour soutenir vos défenses immunitaires, pour faire le plein d’énergie et assurer un fonctionnement normal de votre système nerveux !

Ses bienfaits 1.REDUIRE LES ANEMIES 2. REDUIRE LES FATIGUES INTENSES

3. AMELIORATION DU SOLEIL







35 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout