BAÛBO - Son histoire

Chez Baûbo, on brise les tabous.
On se fait du bien en respectant nos corps, nos peaux & notre planète

"Nos baumes sont 100% naturels –100% d'origine naturelle pour le Baume Canon. Nous voulions faire simple et utiliser sans superflu les bienfaits naturels des plantes. Aussi, nos formules ont une forte concentration d'actifs car les huiles bienfaisantes ne sont pas « noyées » dans la cire. La cire d'abeille est utilisée comme stabilisant, non pas comme base, ce qui rend nos baumes particulièrement efficaces et assez inédits sur le marché."

L'histoire de Baûbo

Nous sommes Bethsabée et Cécilia, deux amies qui habitons à Paris. 

 

En 2015, Bethsabée a l’idée d’un baume intime « après l’amour & tous les jours », réalisant qu’il n’existe pas sur le marché un soin bio et naturel pour soulager les irritations d'après une relation sexuelle, une journée en jean slim, les règles, le vélo, la ménopause… 

 

 Cécilia flashe sur le concept du Baume après-l'amour, et lui propose alors de se lancer dans la grande aventure de l’entreprenariat féminin, éthique et français.

Les valeurs de Baûbo

sanstitre59_Jegf.png

NATURELS, BIO & EFFICACES

NATURELS, BIO
& EFFICACES

Nos baumes sont 100% naturels –100% d'origine naturelle pour le Baume Canon. Nous voulions faire simple et utiliser sans superflu les bienfaits naturels des plantes. Aussi, nos formules ont une forte concentration d'actifs car les huiles bienfaisantes ne sont pas « noyées » dans la cire. La cire d'abeille est utilisée comme stabilisant, non pas comme base, ce qui rend nos baumes particulièrement efficaces et assez inédits sur le marché.

ile-de-france1_nzt3.png

MADE IN FRANCE

Tous nos baumes sont fabriqués dans un laboratoire en Île-de-France. Ils sont testés dermatologiquement (et gynécologiquement pour Le Baume).

 

Les pots vont en Bretagne dans la région de Saint- Malo pour être sérigraphiés. Les étuis sont fabriqués et imprimés à Paris, les pastilles en braille en région parisienne

MADE IN FRANCE

ile-de-france2_H577.png

MINIMUM D'IMPACT POUR L'ENVIRONNEMENT

Les étuis des baumes de Baûbo sont tous en papier labellisé FSC et sont entièrement pensés et conçus pour avoir un impact minimum sur la planète : ils n'ont pas de colle, pas de pelliculage plastique ni de film plastique transparent, pour des matériaux plus naturels et un recyclage plus facile.

​RÉDUIRE L'IMPACT POUR l' ENVIRONNEMENT

7_kIi9.png

Certification
COSMOS ORGANIC

Nos soins sont COSMOS ORGANIC certifiés par ECOCERT Greenlife selon le référentiel COSMOS. Pour ce label bio, il faut au minimum 20% de bio ; chez Baûbo, nous atteignons 100% pour Le Baume et le Baume Q, 98,5% pour le Baume Infini et 75% bio pour le Baume Canon !

sanstitre61_AZKE.png

AUX HUILES VIERGES

De par leur nature, les algues sont une solution pour une planète en meilleure santé. Aussi, Algorigin met tout en place pour optimiser leur empreinte carbone.

AUX HUILES VIERGES

sanstitre62_6sl2.png

PACKAGING ÉCO-CONCU

Nos baumes 50ml sont contenus dans le premier pot cosmétique au monde fabriqué à 90% en verre recyclé (75% post-consommation, 15% post-production), et sa production représente 36% d’émissions de CO2 en moins qu’un pot en verre traditionnel.

PACKAGING ÉCO-CONÇU